pause-café au bureau

Pause-café au bureau, 4 résolutions pour 2022

Comme pour chaque année nouvelle qui commence, c’est le temps des bonnes résolutions. Plus que jamais la pause-café au bureau reste un moment de plaisir partagé dans l’entreprise. Lieu de rencontre et lieu d’échange, chacun se trouve pour s’exprimer sans filtre et sans se soucier de la hiérarchie.

Alors quelles bonnes résolutions prendre pour 2022 pour que cette pause détente devienne encore meilleure ? Voici 4 idées à découvrir.

1/ S’adapter à la crise sanitaire

D’après un sondage IFOP réalisé en 2018, 75 % des salariés français font au moins une pause-café au bureau par jour, et 53 % s’y adonnent plusieurs fois par jour. Or, depuis plus d’un an le télétravail et l’application des gestes barrières ont largement perturbé ce rendez-vous quotidien essentiel dans l’entreprise. Il est donc temps d’essayer de s’adapter aux circonstances pour continuer de faire perdurer ce rituel. Maintenir le contact physique pour donner du sens à son travail. Voilà une bonne résolution.

2/ Prendre du temps pour se détendre

Comment essayer de se détendre lors de la pause-café au bureau pour se sentir mieux et faciliter sa relation avec les autres ? Il y a plein d’idées à trouver pour répondre à cette question.

On peut, par exemple, écouter de la musique à la fin de sa journée de travail tranquillement allongé sur son fauteuil ou s’étirer et respirer lentement en regardant au loin. On peut aussi se dégourdir les jambes lors de la pause-café et s’étirer pour assouplir en quelques secondes l’ensemble des tissus musculaires et des articulations.

Pourquoi ne pas utiliser un masseur de tête en forme d’araignée pour se détendre ? On en trouve sur des boutiques en ligne à partir de 9€. Ou encore un coussin de massage relaxant avec fonction chauffante ?

3/ Passer moins de temps sur son smartphone

Passer moins de temps sur son Smartphone ! Voilà une bonne résolution !

Pour se faire, essayez de vous concentrer sur l’essentiel en limitant le nombre d’heures par jours votre temps de connexion. Votre smartphone vous indique le temps passé, vous pouvez donc facilement mesurer le fruit de vos efforts.

Mais la manière la plus simple de perdre moins de temps sur votre smartphone est de supprimer toutes les applications qui vous en font perdre.

Pour savoir quelles sont les applications qui nous font perdre du temps, sur

iPhone, il faut aller dans Réglages > Temps d’écran > Voir toute l’activité pour savoir précisément combien de temps on passe sur chaque application.

4/ Parler à tout le monde

Lors de la pause-café au bureau, il y a forcément des collègues dont vous êtes plus proche que d’autres, et vous échangez essentiellement avec eux. Ainsi, il y a des gens avec qui vous ne parlez pas ou peu. C’est dommage car c’est vraiment l’occasion de créer des liens dans l’entreprise. Faites un effort. Essayez d’aller discuter avec des gens que vous connaissez moins bien, vous risquez faire de belles rencontres !

Et voilà. Ce ne sont que 4 idées mais il y en a plein d’autres. A vous de décider quelles résolutions vous souhaitez prendre pour cette nouvelle année.

Téléchargez gratuitement notre guide

« Booster la convivialité au bureau : quelques idées pour réussir. »

Panier
fr_FRFrench